La vision DANAEL

De tous les sens que sollicite notre métier, le regard est sans doute le plus essentiel. Les yeux parcourent une vitrine, s'arrêtent sur un objet, en admirent les lignes, les contours, les couleurs pour enfin susciter le désir. Mais le regard est également pourvoyeur d'idées novatrices.

C'est ce que j'ai compris quand, arrivant dans ce métier, il y a plus de dix ans, j'ai découvert, émerveillé, toute la noblesse de son approche créative. Après avoir reçu l'enseignement nécessaire à une parfaite compréhension de chaque produit, ma jeunesse m'a conduit à jeter un regard neuf sur le marché. Je faisais alors le constat de deux mondes coexistants dans cet univers : les petits artisans, d'une part, qui, au fond de leur boutique, géraient avec amour leur savoir faire ; les grand joailliers, d'autre part, installés sur les grandes avenues pour exposer leurs oeuvres à une clientèle ciblée selon une démarche sélective. Or, le phénomène des marques venait bousculer tous les secteurs de la mode et donnait au plus grand nombre la possibilité de posséder des objets siglés. Mon intérêt s'est alors porté sur ce phénomène de démocratisation du luxe. En chef d'entreprise, j'ai inscrit mon regard dans une dynamique commerciale confinant à la vision stratégique.

L'enjeu était clair : entre les deux grandes familles de professionnels, il était possible, et même nécessaire, de créer un espace de distribution respectueux des valeurs traditionnelles, et héritier de l'apport créatif des grands joailliers mais ouvert à une clientèle plus large et diversifiée pour leur offrir des objets signés, splendides et fiables.

C'est de cette vision qu'est né le concept DANAEL. Six boutiques dont l'agencement, les matériaux, les couleurs, les lumières ont été étudiés pour offir au regard des consommateurs le plus large choix de créations sur un mode élégant et convivial. Un regard sur le présent et l'avenir, une vision du marché.

Aujourd'hui, DANAEL poursuit son développement sur Internet en suivant les mêmes critères qui font son succès depuis plus de dix ans, avec toujours une idée en tête : un achat en ligne doit être une expérience aussi simple et agréable qu'un achat en boutique. Une vision partagée par mes collaborateurs mais aussi par ceux qui nous ont fais confiance. Et nos clients prouvent chaque jour que l'horizon sur lequel nos yeux sont posés est porteur de promesses.

David Kalfa

David KALFA

Fondateur & Président
Voir l'interview de David Kalfa lors de la remise des prix de la Nuit du Commerce 2013