FAQ DANAEL

Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.

  1. 1. Commande

  2. 2. Paiement

  3. 3. Livraison

  4. 4. Retour et remboursement

  5. 5. Compte client

  1. 1. Commande

    • Comment acheter sur www.DANAEL.fr ?

      Pour passer commande sur www.DANAEL.fr :

      1. Choisissez les produits que vous souhaitez acheter en consultant notre catalogue en ligne et cliquez sur Ajouter au panier
      2. Une fois vos produits dans le panier, cliquez sur MON PANIER en haut du site pour accéder à la page correspondante.
      3. Si vous bénéficiez d'un code promo et/ou d'une carte cadeau, entrez le(s) code(s) associé(s) sur la page Panier.
      4. Cliquez sur le bouton Valider mon panier et laissez vous guider pour le choix de votre adresse de livraison, mode de livraison et enfin mode de paiement.
    • Que faire si je doute sur ma taille de bracelet ou bague ?

      Si vous avez un doute sur votre taille, consultez nos GUIDES DES TAILLES.

    • Comment suivre ma commande ?

      Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans la rubrique Mes commandes. Vous pourrez alors suivre toutes les étapes de votre commande.

    • Comment recevoir une facture ou un duplicata de facture ?

      Une fois que votre commande est expédiée, connectez-vous à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique Mes commandes et cliquez sur le bouton Imprimer la facture de la commande correspondante.

    • Que faire si je n'ai pas reçu le mail de confirmation de commande ?

      Il arrive que les emails soient bloqués par les logiciels anti-virus ou anti-spam. Nous vous invitons à consulter les courriers indésirables (spams) de votre boite mail pour vérifier qu'il ne s'y trouve pas.

      Vérifiez ensuite l'exactitude de votre adresse email. Si celle-ci est incorrecte, modifiez-la et contactez le service client au 04 72 41 00 11 ou par email afin que nous puissions vous envoyer les précédents messages que vous n'avez pas réceptionnés.

    • Comment modifier ma commande ?

      Vérifiez le statut de votre commande dans la rubrique Mes commandes de votre compte client. Si votre commande n'a pas encore été préparée ou expédiée, contactez rapidement le service client au 04 72 41 00 11 ou par email pour que nous puissions modifier votre commande. Si votre commande a déjà été prise en charge par le transporteur, vous devrez effectuer une demande de retour.

    • Comment annuler ma commande ?

      Contactez rapidement le service client au 04 72 41 00 11 ou par email afin que nous puissions annuler votre commande et procéder au remboursement.

    • Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

      Si vous avez choisi de régler votre commande par virement bancaire ou par chèque bancaire, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés pour payer votre commande. Passé ce délai, votre commande sera annulée.

      Il peut arriver exceptionnellement que nous ne soyons pas en mesure de livrer le produit commandé. Nous procédons alors à l'annulation de la commande. Dans ce cas, notre service client vous contacte pour vous informer des raisons de l'annulation et du remboursement.

  2. 2. Paiement

    • Quels sont les modes de paiement proposés ?

      Afin de répondre à tous vos besoins, nous acceptons plusieurs modes de règlement : Carte Bancaire, Paypal, Kwixo, Virement bancaire, Chèque bancaire.

      Tous les détails sont disponible sur la page PAIEMENT SÉCURISÉ & FACILITÉS DE RÈGLEMENT.

    • Puis-je payer en plusieurs fois ?

      DANAEL offre des possibiltiés de financement avec notre partenaire ONEY Facily Pay:

      • En 3 fois sans frais à partir de 150€ et jusqu'à 3000€ d'achats.
      • En 4 fois sans frais, à partir de 350€ et jusqu'à 3000€ d'achats.

      Pour en savoir plus sur le paiement 3x et 4x sans frais : FONCTIONNEMENT FACILY PAY

    • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

      Le paiement par carte bancaire en ligne est entièrement sécurisé. Le numéro de votre carte est transmis au serveur bancaire sécurisé par le protocole crypté SSL. Lors du paiement par carte bancaire, ce système contrôle automatiquement la validité des droits d'accès. Il crypte également tous nos échanges, garantissant leur confidentialité.

      DANAEL utilise aussi le programme 3D-secure, avec demande d'authentification, mis en place par Visa/Mastercard et utilisé par la majorité des banques françaises.

      La méthode d'authentification est laissée au libre choix de votre banque : vous serez susceptible de fournir votre date de naissance, un mot de passe, ou le plus souvent de confirmer un code numérique qui vous a été envoyé par SMS ou par email.

      DANAEL ne détient jamais les numéros figurant sur votre carte bancaire, ceux-ci étant saisis sur le serveur sécurisé de la banque.

    • Comment utiliser un code promo ?

      Rendez-vous dans vote panier et saisissez votre code promo dans le champ prévu à cet effet. Le montant associé à votre code promo sera automatiquement déduit du montant total de votre panier.

    • Comment utiliser une carte cadeau ?

      Rendez-vous dans votre panier et saisissez le numéro de votre carte cadeau dans le champ prévu à cet effet. Le montant associé à votre carte cadeau sera automatiquement déduit du montant total de votre panier.

    • Est-il possible de cumuler un code promo et une carte cadeau ?

      Il est tout à fait possible de cumuler un code promo avec une carte cadeau sur www.DANAEL.fr. Renseignez simplement les deux champs correspondants, dans l'ordre que vous souhaitez, avant de valider votre panier.

    • Pourquoi me demande-t-on des justificatifs pour valider ma commande ?

      Notre partenaire Fia-Net lutte contre la fraude et cherche à protéger au maximum les transactions de tous nos clients. Il analyse les données personnelles nécessaires pour évaluer votre commande. Les pièces demandées ne sont en aucun cas transmises à quiconque.

      Les documents exigés sont : un justificatif de domicile et une pièce d'identité au nom de l'acheteur. Toute pièce d'identité ne correspondant pas à l'acheteur entraînera une enquête destinée à déterminer s'il ne s'agit pas d'une fraude, ce qui retardera le traitement de votre commande. Dès validation, le traitement de la commande a lieu dans la journée même.

  3. 3. Livraison

    • Quels modes de livraison sont proposés ?

      Nous vous proposons la livraison à domicile via "So Colissimo" ou "Chronopost" ou bien le retrait de votre commande dans la boutique DANAEL de votre choix.

      Pour en savoir plus sur la livraison à domicile, rendez-vous sur notre page Livraison.

      Pour voir les boutiques DANAEL où vous pouvez retirer votre commande, rendez-vous sur la page des BOUTIQUES DANAEL.

    • Comment récupérer mon colis si je suis absent au moment de la livraison ?

      Si vous avez choisi la livraison à domicile, le transporteur déposera dans votre boîte aux lettres un bordereau de passage. Vous devrez alors vous munir de ce bordereau de passage ainsi que d'une pièce d'identité pour récupérer votre colis à l'adresse indiquée.

    • Que faire si je me suis trompé d'adresse de livraison ?

      Si votre commande n'a pas encore été préparée et expédiée, contactez notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email afin que nous puissions modifier votre adresse de livraison.

      Si votre commande a déjà été prise en charge par le transporteur, vous devrez alors attendre qu'elle nous revienne et que nous vous la réexpédions.

    • Comment suivre la livraison de ma commande ?

      Chaque transporteur fournit les outils nécessaires au suivi de votre colis. Vous pouvez ainsi le localiser à chaque instant. Rendez-vous dans votre compte client pour suivre la livraison de votre commande.

    • Que faire si je n'ai pas reçu mon colis alors qu'il est indiqué livré ?

      Dans le cas où votre colis est indiqué livré alors que vous ne l'avez pas reçu, nous vous invitons à contacter rapidement notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email afin qu'une enquête soit menée auprès du transporteur. Une solution vous sera apportée dans les meilleurs délais.

    • Comment procéder si le colis reçu est endommagé ?

      A réception de votre colis, vous devez impérativement vérifier la conformité du colis.

      • Si le colis vous semble endommagé légèrement, vous pouvez accepter le colis, signer et formuler très lisiblement des réserves sur le titre de transport avec le plus de détails possibles (colis mouillé / ouvert / abîmé / traces de choc / bruit de casse / risque que le produit à l'intérieur soit cassé ou détérioré ...). Les réserves émises sur le bordereau de livraison seront indispensables pour toute réclamation en cas de produit abîmé.
      • Si le colis est trop endommagé, vous devez le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison).

      Contactez ensuite notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email. Une solution vous sera apportée dans les meilleurs délais.

  4. 4. Retour et remboursement

    • Quel est le délai pour retourner un achat ?

      DANAEL propose un délai de rétractation de 14 jours francs, à compter de la date de réception de vos produits. 14 jours pour nous les retourner si ceux-ci ne conviennent pas. Vous pouvez retourner votre commande avec le transporteur de votre choix, en colis suivi, ou directement dans une des BOUTIQUES DANAEL.

    • Comment renvoyer un produit pour bénéficier d'un avoir ou un remboursement ?

      Afin de nous permettre de traiter votre retour dans les plus brefs délais, contactez notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email en précisant les informations de votre commande et le motif de votre retour. Téléchargez ensuite le FORMULAIRE DE RETOUR à compléter et à insérer dans votre colis suivi de retour.

    • Comment échanger un produit ?

      Si vous souhaitez échanger un produit car la taille ne vous convient pas, par exemple, contactez notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email en précisant les informations de votre commande et les raisons de l'échange. Téléchargez ensuite le FORMULAIRE DE RETOUR à compléter et à insérer dans votre colis suivi de retour.

    • Que faire si le produit que j'ai commandé présente un défaut ?

      Tous nos produits sont garantis contre les vices cachés. Si vous vous apercevez du défaut avant d'avoir porté le produit et qu'il est encore neuf, il suffit de nous le renvoyer en expliquant le défaut en question. Si vous vous apercevez du défaut après avoir porté le produit, nous vous invitons à contacter le service client au 04 72 41 00 11 ou par email afin que nous puissions vous proposer une solution rapidement.

    • Comment fonctionne la garantie ?

      Nous espérons que votre achat vous donnera entière satisfaction. Toutefois, durant la période de garantie, nous vous invitons à contacter notre service client au 04 72 41 00 11 ou par email pour bénéficier d'un service après-vente de qualité. Il vous suffira ensuite de déposer votre produit accompagné de sa garantie originale dans l'une de nos BOUTIQUES DANAEL, ou de nous l'adresser par voie postale en colis suivi.

    • Quel emballage utiliser pour retourner ma commande ?

      Les produits retournés ne sont acceptés que s'ils n'ont jamais été portés et qu'ils sont en parfait état, renvoyés dans leur boîtier ou écrin d'origine. Les renvoyer dans l'emballage carton utilisé pour la livraison permet de conserver le boîtier ou écrin en parfait état.

    • À quelle adresse envoyer mon retour en colis suivi ?

      Envoyez vos retours en colis suivi à l'adresse suivante :

      DANAEL LOGISTIQUE
      21 rue de Brest
      69002 Lyon
      FRANCE

    • Sous combien de temps serai-je remboursé ?

      Le remboursement sera effectué par crédit sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de récupération des biens.

  5. 5. Compte client

    • Pourquoi dois-je créer un compte ?

      Pour commander sur DANAEL.fr, il est indispensable de créer un compte client. Votre compte client vous permet aussi de mémoriser vos produits préférés, suivre vos commandes, vos retours ainsi que gérer votre abonnement à notre newsletter.

    • Comment créer un compte ?

      Cliquez sur Créer un compte et remplissez le formulaire pour créer votre compte.

    • Comment se connecter à mon compte ?

      En haut du site, cliquez sur Mon compte. Renseignez ensuite, l'adresse email et le mot de passe utilisés lors de votre inscription pour accéder à votre compte

    • Pourquoi dois-je communiquer un numéro de téléphone ?

      Pour faciliter la livraison de votre commande. En cas de problème, nous pourrons vous contacter directement et rapidement par téléphone.

    • Comment modifier mes informations personnelles et coordonnées ?

      Une fois connecté à votre compte, rendez-vous dans les rubriques Mon compte ou Mon adresse pour modifier vos informations personnelles et coordonnées.

    • Comment modifier mon mot de passe ?

      Dans la rubrique Mon compte de votre compte lcient, cliquez sur Modifier mon adresse email et mon mot de passe.

    • Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ou l'adresse email que j'ai utilisé ?

      Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous invitons à le récupérer en cliquant ici.

      Si vous avez oublié l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrits, contactez le service client au 04 72 41 00 11 ou par email pour que nous vous donnions la procédure à suivre pour vous connecter à votre compte client.

    • Comment faire si mon adresse email n'est pas reconnue ?

      Si votre email n'est pas reconnu ou que vous ne vous souvenez plus de l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit, contactez le service client au 04 72 41 00 11 ou par email pour que nous vous donnions la procédure à suivre pour vous connecter à votre compte client.

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